J’ai fait des études de graphisme, tout juste après le bac. J’ai passé un BTS, puis une licence. J’avais très peur de ne pas trouver du travail à la suite de l’obtention de mon diplôme, car les filières artistiques sont en général bouchées.
Cependant, j’ai eu beaucoup de chance. C’est vrai, à la fin de mon stage de fin d’année dans une agence web Geneve, j’ai été embauché comme graphiste junior. Je pense que tous les gens qui pratiquent ce métier ne peuvent pas en dire autant, et je suis vraiment très fier.
Vous avez envie que je vous parle un peu plus en détail de mon métier ? Peut-être que vous aussi, vous avez envie d’être graphiste pour une agence web ? Dans ce cas, poursuivez la lecture de mon article. Vous allez apprendre beaucoup de chose.
Je vous explique en quoi consiste mon métier de graphiste dans le web
Je trouve que mon métier est vraiment passionnant. C’est vrai, il possède de multiples facettes.
Mais je pense que ma tâche préférée, au sein de mon agence web Geneve, c’est de trouver une identité visuelle à mes clients.
Qu’est-ce que l’identité visuelle ? En réalité, il faut savoir que les codes couleur et les chartes graphiques, sur la toile, sont vraiment très importants. Comment arrivez-vous à mémoriser un site web ? Grâce à son nom de domaine, dans un premier temps, mais aussi grâce au « look » du site.
Plus le site est attrayant, plus il est bien conçu, et plus il utilise des couleurs fortes, plus vous allez vous en rappeler.
Et bien, mon travail, c’est de prendre en considération les besoins, les envies de mon client, mais également la nature de son entreprise, afin de déterminer quel sera le meilleur code couleur, mais également les graphismes qui pourront faire mouche.