Si vous avez une ancienne voiture, la carrosserie a clairement vieilli. Il y a des taches blanches qui peuvent perdurer notamment sur les portières. Nous vous conseillons de réaliser un diagnostic complet de votre véhicule. Un garagiste s’il a des compétences dans le domaine de la carrosserie pourra vous aider à retrouver une belle voiture. Il est déconseillé de tester les différents produits dans les magasins puisque vous pourriez abîmer un peu plus votre véhicule.
Comment lustrer sa voiture comme un professionnel ?
Il est conseillé de bien se renseigner avant d’effectuer des entretiens, vous pourriez entacher votre carrosserie. Généralement pour la lustrer, il faut utiliser plusieurs étapes. La première consiste à appliquer le produit directement sur la carrosserie avec une éponge ou encore un chiffon. Ce dernier doit être propre et sec.
Si vous ne voulez pas acheter un appareil spécifique, il est tout à fait possible de le louer dans un magasin de bricolage par exemple. Un centre auto est en mesure de vous proposer une version de qualité qui sera adaptée à vos moyens. En savoir plus sur nos services vous permettra notamment d’avoir des produits de qualité.
- Frottez toutes les parties avec un chiffon en microfibres, vous pourrez ainsi enlever toutes les rayures.
- Effectuez de préférence des mouvements circulaires, cela évite d’avoir des rayures. Ces dernières sont disgracieuses et impossibles à supprimer par la suite.
- Il est possible d’utiliser ensuite une machine pour lustrer la carrosserie, mais le chiffon en microfibres peut être suffisant.
Cette seconde méthode nécessite un peu d’acharnement, notamment au niveau des parties les plus abîmées. Avec une machine, vous travaillez finalement beaucoup plus rapidement. Le résultat sera dans tous les cas optimal si vous vous tournez vers un professionnel. Il est possible de lustrer la carrosserie de plusieurs véhicules à savoir les motos ou encore les camions.
Si toutefois la peinture est vraiment trop abîmée, il est conseillé de supprimer la peinture et d’utiliser du mastic. Cela permet aussi de supprimer les fissures et les éventuelles bosses.
Il faudra ensuite appliquer un produit spécial et utiliser un appareil que vous êtes en mesure de louer pour quelques euros seulement. Il est même envisageable de louer une telle machine auprès des particuliers. Vous pourrez alors régler ces petits désagréments. Bien sûr, si les dégâts sont considérables, vous devrez confier cette démarche à des experts.
Pour lustrer une moto ou une voiture, optez de préférence pour un produit spécifique à la couleur de votre carrosserie.
Où dénicher les meilleurs produits ?
Inutile de perdre son temps dans des magasins physiques, vous aurez l’occasion de dénicher les meilleures références. Sur Internet, il y a de jolies promotions, vous pourriez alors profiter de belles économies et vous aurez également des produits de grande qualité. N’hésitez pas à regarder les avis déposés par les clients, vous aurez une idée un peu plus précise concernant les références à acheter.
En termes de prix, un produit pour lustrer est facturé moins de 20 euros.