Vous avez des sièges en cuir dans votre voiture. C’est beau et classe mais le cuir peut demander un certain entretien pour rester impeccable avec le temps. En effet, les sièges de voiture s’usent facilement entre les frottements et les enfants qui déposent leurs pieds sur l’arrière des sièges, faisant ainsi des traces. Pour garder l’intérieur de votre voiture comme neuf, plusieurs astuces existent.
Quand nettoyer le cuir des sièges de sa voiture ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez passer commande sur certains sites pour faire l’achat d’un produit parfait pour nettoyer le cuir de la voiture. En effet, dans différentes situations, ces produits qu’ils soient des produits fabriqués pour l’entretien de sièges en cuir ou des produits naturels faits maison sont utiles pour :
- Éliminer une tache de nourriture sur un siège
- Redonner de l’éclat à un cuir usé par le temps
- Dépoussiérer régulièrement pour éviter les traces
- Lustrer chaque mois les sièges en cuir
Vous voyez, que ce soit pour le nettoyage régulier ou pour à l’occasion, éliminer une tache tenace, ces produits seront indispensables pour garder une voiture comme neuve et qui ne perd pas de valeur. Voyons ensemble les meilleures solutions pour entretenir le cuir.
Nettoyer le cuir de sa voiture : astuces et produits efficaces
Si vous ne savez pas encore vers quels types de produits vous tourner pour nettoyer efficacement votre voiture et surtout le cuir des sièges, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les solutions qui vont suivre.
Les astuces pour nettoyer parfaitement le cuir de sa voiture
Tout d’abord, la première astuce consiste à mettre la main sur un savon conçu pour le cuir. Ainsi, vous n’aurez qu’à mettre le savon avec une petite brosse aux poils doux et non abrasive. Insistez sur les zones où le cuir est plus usé et venez rincer avec une microfibre humide le cuir. Un chiffon sec et propre viendra retirer l’excès d’eau.
Savez-vous qu’il est également possible d’appliquer du lait démaquillant sur vos sièges en cuir en le mélangeant avec du vinaigre blanc ? Il faudra mettre sur un chiffon doux du démaquillant en lait avec quelques gouttes de vinaigre, puis frotter sur les zones à traiter. Rincez enfin correctement le tout.
La pierre d’argile est aussi efficace notamment si vos enfants ont mis leurs pieds sur les sièges. Pour retirer une tache, mettez de l’eau sur un chiffon doux avec de la pierre d’argile. Vous n’aurez qu’à frotter légèrement les taches et à rincer avec un peu d’eau. N’oubliez pas de sécher le tout.
Enfin, une dernière astuce qui pourra vous être utile et qui ne vous coûtera rien : les blancs en neige. Avec des restes de blancs d’œuf, faites des blancs en neige et appliquez-les avec un chiffon sur les sièges. Lustré et brillant, votre cuir sera comme neuf.
Les produits efficaces pour un intérieur impeccable
Vous voyez des tas de produits sont efficaces pour cette opération, selon l’effet souhaité, optez pour : du savon spécial cuir, du savon de Marseille, de la pierre d’argile ou même du lait démaquillant.