Autrefois, les maisons étaient conçues en briques ou en bois sans que les artisans prévoient des isolations. Ces dernières permettent désormais de profiter d’un réel confort. En effet, vous limitez les déperditions de chaleur, vous réduisez ainsi vos consommations énergétiques.
Lorsque vous construisez une maison ou un bâtiment, il est désormais obligatoire d’avoir une telle isolation. Elle peut être réalisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Le second choix est souvent privilégié pour les anciennes bâtisses.
Quelle est l’importance de l’isolation extérieure en brique ?
Si vous visitez notre site, vous aurez toutes les informations concernant le confort des maisons. Vous pourrez profiter pleinement de cet environnement et vous ne dépenserez pas des sommes astronomiques pour le chauffage, voire la climatisation.
Les briques sont utilisées en parallèle des parpaings, cela permet d’avoir des bâtisses robustes.
- Toutefois, lorsque les demeures sont anciennes, les habitants doivent procéder à une autre isolation.
- Au lieu d’empiéter l’espace vital, il est nécessaire de passer par l’extérieur.
- Cette isolation est efficace puisqu’elle permet aussi de transformer la décoration de la façade.
- Si celle-ci a des fissures ou encore des trous, vous pouvez les supprimer rapidement grâce à la pose d’un isolant et d’une ossature.
Vous pourrez en quelques heures changer la décoration extérieure de votre logement afin de la rendre beaucoup plus moderne. Prenez le temps de contacter plusieurs artisans afin d’avoir deux ou trois devis. Vous pourrez confronter à la fois les prix, les prestations ainsi que les délais de réalisation.
Dans la plupart des cas, la pose de l’isolant nécessite une ossature en bois. Elle est fixée directement contre la façade et l’isolant est inséré avant d’être bloqué par un revêtement. Il peut être en bois ou encore en PVC, voire en métal.
Le choix dépendra de l’usage du bâtiment puisque les particuliers n’ont pas les mêmes envies que les professionnels.
Un bardage en bois avec une construction en brique
C’est souvent le choix le plus judicieux pour les particuliers. D’un côté, la brique est un très bon isolant thermique et de l’autre, le bois est aussi très performant pour vous protéger des ponts thermiques. Vous pourrez facilement lutter contre les déperditions énergétiques. Vous laisserez la chaleur à l’intérieur en hiver et la fraîcheur sera au rendez-vous pendant l’été.
La brique est aussi sélectionnée pour les constructions puisqu’elle évite les remontées capillaires. Contrairement aux parpaings, vous avez une bonne protection contre l’humidité, c’est clairement un point fort à ne pas négliger. Si vous couplez ces derniers au bardage en bois, vous obtenez une maison confortable, parfaitement isolée et surtout moderne.
Le bois apporte un côté nature qui s’adapte parfaitement à votre espace vert. Si vous cherchez à isoler votre mur en briques en passant par l’extérieur, vous pouvez contacter un ou plusieurs artisans. Vous pourriez même profiter d’un petit coup de l’État puisque les travaux font partie des rénovations énergétiques pour abaisser les consommations.
Demandez des devis et comparez toutes les prestations afin de vous entourer des meilleurs !