Quand je visite un pays, j’y vais pour de nombreuses raisons comme contempler sa richesse naturelle et ses patrimoines. La culture locale présente également une excellente attraction pour moi. Les activités que je ne peux pas voir dans mon pays.
Quand je suis allé au Cambodge avec http://cambodgevo.com, je voulais un circuit sur mesure et personnalisable.
L’équipe a su me donner et me proposer ce qu’il me faut. Dans mon itinéraire, elle a inclus la visite du musée de Tuol Sleng. En effet, découvrir l’histoire d’un pays, d’un peuple rend toujours curieux.
J’ai alors appris que ce musée était un ancien lycée avant les années 70. À cette époque, Cambodge avait connu la période la plus sombre de son existence. Les Khmers rouges opprimaient les opposants au régime.
Un lycée transformé en musée
À cette époque, les Khmers rouges avaient transformé le lycée en un lieu de détention et d’interrogation. Ils y harcelaient également les détenus.
Plusieurs photos sont actuellement exposées dans le musée, racontant ces histoires tristes de la ville. En effet, le lycée est changé en musée dans les années 80 après que les Vietnamiens aient libéré la région.
J’ai visité chaque pièce du musée avec http://cambodgevo.com. Certaines ont conservé leur apparence au temps des Khmers rouges.
Je dois dire que c’était touchant de découvrir l’histoire de cette époque du pays.