Envie de voyage ? Dans quelques mois, vous aimeriez visiter un pays dans lequel vous ne vous êtes jamais rendu : l’Inde. Pays avec une culture incroyable et des paysages à couper le souffle, un voyage en Inde sera forcément inoubliable. Cependant, pour s’y rendre quelques papiers sont à prévoir pour une entrée sur le territoire indien en toute légalité.
Quels papiers pour visiter l’Inde ?
Pour visiter l’Inde, il est primordial de se rendre sur certains sites que nous conseillons pour ainsi connaître toutes les choses à visiter, les meilleures périodes pour s’y rendre ou encore quels papiers sont essentiels.
De cette façon, vous ne le savez peut-être pas mais pour vous rendre en Inde, notamment pour un voyage de quelques semaines, deux papiers sont très importants :
- le passeport
- le visa touristique
En effet, le visa touristique est obligatoire pour les touristes français qui souhaitent visiter ce pays. Mais, comment l’obtenir ?
Visa touristique pour l’Inde : Les démarches à suivre pour une demande de visa réussie
L’administratif n’est pas votre tasse de thé. Vous peinez souvent à vous y retrouver et vous faites parfois des erreurs. Pour acquérir votre visa dans les délais prévus, et ainsi n’avoir aucun souci pour voyager en Inde, voici quelques conseils à suivre. Sachez tout d’abord qu’il est possible d’obtenir un visa en ligne en passant sur le site des ministères ou bien en passant par l’ambassade ou le consulat. Il existe un e-tourisme valable pendant 1 mois.
Les papiers à rassembler pour obtenir le visa
La première astuce à suivre est de rassembler un maximum de papiers. En effet, pour faire votre demande, notamment en ligne, il faudra être dans la capacité d’envoyer des documents pour lancer la demande de visa. Les rassembler avant d’entamer les démarches vous facilitera la vie.
Parmi les documents, il faut :
- Un passeport qui doit être valable au moins 6 mois avant votre entrée sur le territoire indien.
- Une photo d’identité en couleur
- Les informations sur votre voyage comme vos dates de départ, la ville où vous allez arriver, les endroits où vous allez dormir, etc.
- Si vous n’avez pas forcément ces documents et informations, il sera nécessaire d’envoyer une lettre d’invitation.
Désormais, vous avez tous les documents nécessaires, voici les étapes à suivre.
Les étapes à suivre
En ligne, il sera indispensable de remplir le formulaire en répondant à un tas de questions comme votre date de naissance, votre nom et prénom mais aussi quelques informations sur l’identité de votre famille.
Lorsque vous aurez rempli le formulaire, il faudra directement payer le visa en ligne par carte bancaire. Comptez une centaine d’euros pour un visa touriste classique. Lorsque vous aurez procédé au paiement, vous recevrez facilement le nécessaire pour suivre votre demande en attendant le traitement officiel. Si vous avez envoyé tous les documents indispensables et répondus correctement à toutes les questions, il n’y aucune raison que votre demande soit refusée.
En temps normal, la demande se fait plus ou moins rapidement en seulement quelques jours. Alors, à vous votre voyage en Inde !